Les instances de l'établissement

Le Comité Social et Economique (CSE) est l’instance de représentation du personnel dans l’établissement. 

 

La Formation spécialisée en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) examine plus spécifiquement les questions relatives à la protection de la santé physique et mentale, à l’hygiène, à la sécurité des agents dans leur travail, à l’organisation du travail, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

 

Le Directoire, présidé par le Directeur, approuve le projet médical, prépare le projet d’établissement et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’hôpital.

 

Conseil de surveillance a pour missions principales de se prononcer sur la stratégie de l’établissement et d’exercer à son égard le contrôle permanent de sa gestion.

 

La Commission Médicale d’Etablissement (CME) élabore et propose au directoire le projet médical d’établissement, partie intégrante du projet d’établissement, en cohérence avec le projet d’établissement et le projet médical partagé du groupement hospitalier de territoire.

 

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est un lieu d’expression et d’échange entre les résidents,
les salariés et la direction, afin d’améliorer la vie quotidienne de l’établissement.

 

La Commission Des Usagers (CDU) assure le respect des droits des usagers. Elle contribue à l’amélioration de la qualité de votre accueil, celle de vos proches et de la prise en charge.