Le secteur sanitaire

Notre établissement possède une unité de médecine et un service de Soins Médicaux et Réadaptation suivis par nos médecins hospitaliers.

L'équipe

Nos services sanitaires (médecine et SMR) sont composés de plusieurs intervenants :

• Une coordinatrice des soins:
  • Une cadre de santé
  • Une  psychologue
  • Une ergothérapeute
  • Deux kinésithérapeutes
  • Un assistant de service social
  • Un enseignant en activité physique adaptée

Médecine

C’est une unité de 15 lits où le patient est suivi par nos médecins hospitaliers pendant des courts séjours.

L’admission se fait sur demande du médecin traitant généraliste ou d’un autre établissement et a pour but de prendre en charge une pathologie aiguë ou une continuité de soins après un passage aux urgences dans un centre hospitalier.

Service de Soins Médicaux et réadaptation (SMR)

Cette unité de 25 lits accueille des patients après une hospitalisation en court séjour ou sur demande médicale pour une prise en charge sociale.

Ce service assure le prolongement des soins et les traitements médicaux qui peuvent être complétés par des soins de rééducation.

Pour ces deux unités, le forfait soins est versé à l’établissement par les organismes d’assurance-maladie.

Il reste à votre charge le ticket modérateur et le forfait journalier qui sont pris en charge par la mutuelle.

Kinesithérapeute et une personne âgée